Documentation Céline Duval

Documentation Céline Duval,

le langage des images.

Documentation Céline Duval constitue depuis plusieurs années un fonds iconographique de sources variées : photos de presse, publicités, photos privées, cartes postales couleurs, ainsi que ses propres photos.
Ce fonds est une base à la réalisation d’un ensemble d’éditions papier ou bien de diaporamas numériques, révélateurs de stéréotypes photographiques.
La revue en 4 images, qui a pour but de donner une autre chance à la photographie d’amateur d’être vue, est un exemple de séquences d’images fonctionnant comme du cinéma imprimé. Ecrire des fictions avec des images issues du réel, re-voir, transformer ou surajouter du sens grâce au montage est au cœur de son travail.

www.doc-cd.net

Cécile Beau

Cécile beau est née en 1978 à Lourdes. Elle a obtenu son DNSEP aux Beaux-Arts de Marseille en 2003. Ellea également obtenu le diplôme du Studio National du Fresnoy en juin 2008.

Depuis 2003, elle a participé à des résidences à Berlin et Bruxelles. Son travail a été montré via des expositions personnelles
à Toulouse, Marseille et Paris. Il a également été vu dans de nombreuses expositions collectives et est actuellement exposée à la galerie Schirman & De Beaucé à Paris.

« Les expériences visuelles et sonores de Cécile Beau déplacent le temps et l’espace, proposent des territoires intermédiaires, des entre-deux toujours étranges : sons et images interagissent dans des dispositifs qui révèlent souvent dans leur apparente banalité des anomalies, des absences, des espaces suspendus ou des environnements fictionnels.»
Brigit Meunier-Bosch

Sepideh Farsi

Sepideh Farsi est cinéaste

Sur une invitation d'Erik Bullot
dans le cadre de son Arc Figures de l'exil "

Aline Caillet

Quelle critique artiste ?
Pour une fonction critique
de l’art à l’âge contemporain.

Sur une invitation de Catherine Fraixe

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web