.
jeudi 16 novembre 2017
vendredi 17 novembre 2017

Galerie d'essai et salle 105

9h30

Une invitation de Françoise Quardon

Alice Laguarda

Rencontre et échanges autour des propositions d'accrochage des étudiants de quatrième année

dans le cadre de la coordination

Architecte et philosophe, Alice Laguarda est professeur d’esthétique à l’Esam Caen/Cherbourg. Elle est depuis la fin des années 1990 l’auteur de nombreux textes pour des revues d’art, d’architecture et de cinéma (art press, Trafic, L’Architecture d’Aujourd’hui…), des catalogues d’exposition, éditions d’artistes et ouvrages collectifs (Autrement, Les Presses du réel, Actes Sud…). Elle a créé avec l’éditeur Jean-Michel Place le journal mensuel parpaings (art, architecture, paysage) dont elle a été la rédactrice en chef.

Elle est l’auteur d’un essai intitulé Des films et des maisons. La périlleuse trajectoire de l’homme vers son humanité, paru aux éditions Rouge profond (2016).

 

Présentation :
Rencontre et échanges avec Alice Laguarda autour des propositions d'accrochage des étudiants de quatrième année dans le cadre de la coordination.
Seront abordées les questions des lieux de l'œuvre (quelles formes pour quelle œuvre ?), de leur mise en écho et espace dans les lieux de re-présentation, en parallèle aux analyses développées par Alice Laguarda dans son ouvrage Des films et des maisons. La périlleuse trajectoire de l'homme vers son humanité (éditions Rouge profond, 2016).

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web