Skip to main content

Notre école sous les tutelles des ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur et de la recherche délivre des diplômes d’État, une licence (le diplôme national d’art – DNA) et un master (le diplôme national supérieur d’expression plastique – DNSEP).

La licence débute par une première année d’expérimentations de toutes les pratiques – vidéo, volume, son, peinture, photographie, écriture, performance, céramique, édition, etc. – accompagnée d’une solide formation en histoire de l’art. En deuxième et troisième années, nos étudiants approfondissent leurs connaissances théoriques et techniques, précisent leurs engagements conceptuels et sensibles à travers des pratiques de studios et d’ateliers de recherche création. Un stage obligatoire familiarise nos étudiants avec leur environnement professionnel futur.

Le diplôme est délivré lors d’une présentation par l’étudiant de son travail dans un espace d’exposition à un jury d’artistes, de critiques et historiens d’art.

Découvrez les présentations de nos diplômés depuis 2009.

 

Nos étudiants admis en Master parachèvent leur pratique avec la réalisation obligatoire d’un projet plastique hors-les-murs à l’étranger ou en France et la rédaction d’un mémoire sur un sujet utile à la construction intellectuelle et sensible de leur démarche. Des séminaires en groupe permettent tout au long des deux années à nos étudiants d’exposer régulièrement la progression de leur travail et d’exercer leur regard critique. Les diplômés ont su affirmer une recherche personnelle et la singularité de leur sensibilité plastique.

Découvrez les présentations de nos diplômés depuis 2009.