Vanessa Fanuele

Vanessa Fanuele est née en 1971, elle vit et travaille à Paris. Après s’être adonnée pendant dix ans au domaine de l’architecture, son travail protéiforme, dessin, peinture sculpture et installation, s’articule autour d’interrogations complexes liées tant à la question de la mémoire, qu’à la nature ou aux espaces mentaux. Des oeuvres de Vanessa Fanuele émane la sensation d’un monde à la lisière du trouble dans lequel l’espace et le temps oscillent entre passé et futur. 
Les ossatures révèlent des fragments de lieux perdus, érodés, qui semblent être enveloppés sous des strates fluides et transparentes. Mêlant paysages peints et architectures-objets, Vanessa Fanuele crée un autre espace, celui d’un conte qui raconterait la survivance d’un monde à venir.

.
Thursday 02 June 2022
Saturday 02 July 2022
Galerie Polaris Paris 3ème

Le ciel est plus loin

Exposition monographique de Vanessa Fanuele

Le vernissage se tiendra le 2 juin de 15h à 21h en présence de l'artiste à la galerie Polaris, 15 rue des Arquebusiers 75003 Paris.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web