ActualitéActualité pédagogiqueChambre d'écoute2020-2021New York/San Francisco : Landfall
.
Tuesday 15 December 2020

En direct sur meet.google.com/gic-mxfn-ykb
(lien actif à partir de 18h30)

18h30

Sur une proposition de Jean-Michel Ponty

New York/San Francisco : Landfall

Chambre d'écoute #7

Cet album est le fruit de la collaboration entre 2 monuments de la scène musicale américaine : Laurie Anderson et le Kronos Quartet.

Pendant plus de 40 ans, le Kronos Quartet de San Francisco (David Harrington, violon, John Sherba, violon, Hank Dutt, alto et Sunny Yang, violoncelle) a combiné un esprit d'exploration expérimentale avec un engagement de continuellement réinventer la pratique du quatuor à cordes. Kronos est ainsi devenu l'un des ensembles les plus célèbres et les plus influents du monde, produisant des milliers de concerts, publiant plus de 60 enregistrements, collaborant avec un mélange éclectique de compositeurs et d'interprètes et commandant plus de 900 œuvres originales pour quatuor à cordes.

Laurie Anderson est l'une des pionnières les plus audacieuses de la scène Newyorkaise. Son travail se développe dans la musique, les arts visuels, la poésie, le cinéma et la photographie, et elle est surtout connue pour ses performances multimédias et l’inventivité de ses albums.

Landfall, paru en 2018 est un grand collage de musiques, de sons, de paroles qui cite un grand nombre d’univers… Un travail sur la mémoire. 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web