ActualitéActualité pédagogiqueRencontres2020-2021Sélection des artistes pour l'exposition "Première" du CAC de Meymac
.
Friday 09 October 2020

Ensa Bourges

Sélection des artistes pour l'exposition "Première" du CAC de Meymac

Le Centre d'art contemporain de Meymac organise chaque année depuis plus de 20 ans, un rendez-vous avec la création émergente, réunissant sous le titre générique « Première » de jeunes artistes diplômé·e·s, issu·e·s des écoles d'art de Angoulême/Poitiers, Clermont-Ferrand et Bourges, pour cette année. 

La sélection des artistes et le commissariat de l’exposition sont confiées cette année à une seule et même personne, pour cette session d’Aurélie Faure, critique et commissaire indépendante. Elle sera accompagnée de Jean-Philippe Rispal, responsable pédagogique du centre d’art, qui coordonne les sélections et l’intendance technique de l’exposition. 

L'Ensa Bourges aura ainsi le plaisir de recevoir ces deux personnalités le vendredi 9 octobre.
Durant cette journée, le commissaire accompagné du responsable pédagogique du centre d'art rencontrent individuellement les diplômé·e·s et leurs travaux. L'échange, assez bref (15 à 20 minutes) et informel, consistera en une présentation du travail de l'étudiant suivi d'un jeu de questions de la part du jury. 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web