.
Tuesday 06 December 2016

Salle d’écoute

10h

dans le cadre du post-diplôme arts et créations sonores

Jean-Paul Victor

Sujets développés lors de cette intervention :
Approche de la prise de sons, les outils, les techniques, les normes, cas d'étude et expérience du terrain, questions réponses.

Bio :
Jean-Paul Victor a évolué dans le milieu de la Musique classique qui a toujours été son berceau. Études suivies à l'Ecole Centrale d'Electronique en engineering électronique. De sa passion pour la prise de sons en tant que chasseur de sons, puis après une carrière commerciale dans la vente de systèmes informatiques aux Grands Comptes, a décidé de se reconvertir dans la musique en créant Studio Montretout et devenir un professionnel du son. Les domaines de la Musique classique et des musiques du monde sont les domaines de prédilection de Studio Montretout pour des ensembles allant d'un soliste à un ensemble orchestral et choral symphonique. La pédagogie et le partage de connaissances sur les techniques de prise de sons, la musicologie et l'approche commerciale et marketing pour la recherche d'emploi sont des activités développées pour différentes écoles.

www.studio-montretout.com

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web