Pôles disciplinaires

  • Multimédia
  • Dessin
  • Langues vivantes
  • Thématiques transversales

 

.
Stanca Soare, DNSEP 2019

Performance

Depuis 2019, le pôle performance est mené par Magali Desbazeille. L’atelier d’initiation et le studio arts-scènes-médias abordent la performance dans sa transversalité avec les arts de la scène et les nouvelles technologies.
Le partenariat initié avec le pôle culturel Antre-peaux de Bourges structure le pôle performance.

Dans la continuité de l’atelier d’initiation des pratiques performatives, le Studio arts-scènes-médias propose de découvrir les processus de travail d’une création « live » de type performance-danse-théâtre contemporain d’un.e artiste invité.e programmé.e à l'Antre Peaux. L’artiste invité.e intervient pour impulser une problématique et renouveler le regard porté sur le travail des étudiants.
Une restitution publique des expérimentations performatives des étudiants donne lieu à une carte blanche. Ils/Elles organisent et performent avec un public dans une structure culturelle professionnelle.

En 2019-20, la chorégraphe invitée était Madeleine Fournier. Cette année, la metteure en scène Rocio Berenguer aborde les problématiques de l’après-anthropocène, intégrant les notions de nouvelles technologies.

Partenaires culturels et artistiques :
- Association Antre-Peaux, Bourges. Centre d’art.
- la Maison de la Culture de Bourges

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web