Ganesh Yourself

Projection

dimanche 20 mars 2016

Film tourné à Bombay et monté pour et avec Emmanuel Grimaud est sélectionné en catégorie internationale premier film au Festival du Cinéma du Réel .
Il sera projeté en première mondiale.

Pour plus d’info :
http://www.cinemadureel.org/fr/programme-2016/competition-internationale-premiers-films/ganesh-yourself

Arnaud Deshayes

Arnaud Deshayes a étudié à l'ENSA Paris-Cergy et au Fresnoy. Travaillant le champ cinématographique par les médias numériques (vidéo et son) et les outils analogiques (pellicule, poudre noire, objets sonores), il s’intéresse particulièrement aux dispositifs, aux effets et à leur écriture ainsi qu’au regard documentaire.

Collabore fréquemment avec des plasticiens, d'autres cinéastes ou encore des musiciens pour lesquels il développe un travail d’écriture sonore et peut intervenir comme artificier. Il mène actuellement une recherche sur les effets visuels avec des anthropologues (groupe Artmap).

A travaillé comme reporter et critique littéraire à France Culture et Beaux Arts Magazine.

Fortement impliqué dans la transmission des pratiques, il a enseigné le son, la vidéo ainsi que l’histoire du cinéma, de la musique et de la littérature à l’Ecole d’art d’Avignon.

Il enseigne l'image en mouvement à l'ensa Bourges.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web