.
jeudi 10 mai 2018
dimanche 02 septembre 2018
mercredi 09 mai 2018 à 18:30

Musée d'Art contemporain (MAC)
69, avenue d'Haïfa
13008 MARSEILLE
04 91 25 01 07

Éric Corne, commissaire d'exposition

Quel amour !?

Quel Amour !? , expression qui s’exclame et qui s’interroge, évoquant un sentiment universel s’il en est, mais qui n’en est pas moins le moins partagé dans ses manifestations, son évocation et sa forme, selon les cultures et les civilisations.
L’exposition éponyme convoque le travail d’artistes contemporains internationaux, de générations et d’horizons différents, dont les oeuvres témoignent de la permanence du motif de l’amour dans la création artistique.

Pour en savoir plus

Éric Corne

Éric Corne est artiste et commissaire d’exposition.

Artiste, il est représenté par les galeries Patricia Dorfmann à Paris, Nosbaum et Reding à Luxembourg, Nicoméde à Biarritz, ses œuvres sont dans des collections publiques et privées, il expose régulièrement pour des expositions individuelles ou collective en Europe.
Commissaire d’expositions, il a été le fondateur et directeur de 2001 à 2004 du Centre d´art contemporain Le Plateau à Paris.
Depuis 2003, commissaire d’expositions internationales (CSW | Centrum Sztuki Współczesnej Zamek Ujazdowski, Varsovie, Masp, Sao Paulo ; Margs, Porto Alegre ; Ivam, Valencia; ENSBA, Paris, etc.) et commissaire régulier, depuis son ouverture en 2007, du  Musée Berardo (Lisbonne).
Auteur de nombreux textes et catalogues.
Membre de jurys et interventions universitaires. Professeur à la Haute École d’art et de Design, Genève (2004- 2008) et à l’École nationale supérieure d’art de Bourges depuis 2008.

www.ericcorne.net
http://www.paris-art.com/interview-artiste/eric-corne/corne-eric/364.html

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web