.
mardi 16 avril 2019
samedi 20 avril 2019
mardi 16 avril 2019 à 17:30

Château d'eau - Château d'art
Place Séraucourt / Bourges

Le Ciel va couler cette nuit

coproduction Ensa de Bourges et Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Cet événement associe la promotion Pendulum du Post-diplôme Arts et créations sonores composée de Garam Choi, Se-Hui Kim, Maxime Le Moing, Lucie Pannetrat, Fanny Pratt, Gaëlle Scali, Clément Seger et Sarah Vigier ; le duo voix-violon Johana Beaussart et Anaïs Ponty et l’équipe de RadioRadio (la radio de création de l’Ensa).

L'objectif est d'investir le Château d’eau dans toutes ses dimensions : historiques, spatiales, sonores, architecturales, etc. Partir des propositions de chacun, motifs ou interventions sonores, gestuelles… pour inventer des formes multiples en train de s’élaborer sous nos yeux et nos oreilles.

Une série de dispositifs artistiques seront expérimentés et proposés au public durant la semaine :
• Accrochages d’œuvres dans l’espace : installations, images, pièces sonores, video.
• Performances sonores collectives, individuelles ou en petite formation créées dans le lieu.
• Moments d’écoute de pièces originales / siestes sonores.
• Directs radiophoniques

--

Pendulum

Chacun des jeunes artistes du post-diplôme entretien une pratique des arts sonores souvent en relation avec différents médiums : sculpture, installation, performance, informatique, peinture, cinéma… Les propositions personnelles seront enrichies par des actions collectives construites dans le temps de l’exposition.

Duo voix-violon

Johana Beaussart et Anaïs Ponty inscriront leur travail dans l’architecture du lieu en jouant de la résonnance acoustique très particulière au Château d’eau. Elles proposeront deux concerts/performances qui seront élaborés dans le temps de la semaine.

RadioRadio

La ligne éditoriale de cette session sera tournée vers les artistes du Printemps de Bourges sous la forme de portraits réalisés « en coulisse » du festival. La radio sera aussi le témoin des actions réalisées sur place par les artistes occupant le lieu.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web