.
mardi 19 avril 2022
vendredi 22 avril 2022

Ouvert aux étudiant.e.s de 2, 3, 4 et 5ème année.

Salle d'écoute

Ouvert aux étudiant.e.s de 2ème à 5ème année

Denis Charolles

Dans le cadre du module "Ce que le son fait à l'image"

Biographie :

Denis Charolles né en 1966 est un musicien, compositeur et interprète, pratiquant la batterie, les percussions, le trombone, le chant, l’arrosoir et les graviers.Il débute la batterie à l’âge de 10 ans puis joue rapidement dans des groupes de rock de Rouen et se dirige vers le jazz. Il se produit alors dans diverses formations de jazz en Normandie puis en France.
Naissance du trio La Campagnie des Musiques à Ouïr (1998- 2006) avec Christophe Monniot et Cyril Sergé puis Rémi Sciuto et Frédéric Gastard. Ils construisent ensemble un univers tissé de musiques Jazz et improvisées dans lequel le savant et le populaire sont réunis à la même table. Le trio est invité dans de grands festivals de Jazz (Banlieues Bleues, Jazz à la Villette, Jazz Sous les Pommiers , Nancy Jazz Pulsation, Jazz d’Or Berlin et Strasbourg, Jazzèbre Perpignan, Rome « Un stricia di terra feconda », Helsinki Jazz Festival, tournées en Afrique du Sud, Europe de l’Est.
En 2006, Denis Charolles assume la responsabilité artistique des Musiques à Ouïr. En collaboration avec les artistes invités naissent de multiples créations.

Crédits photo : Sylvain Gripoix

 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web