ActualitéActualité des enseignant.e.sSylvie Lopez-JacobParution ouvrage " Il pleut sur la ville et je me souviens " - réflexion sur la mémoire
.
jeudi 12 décembre 2019

Éditions L'Harmattan

Parution ouvrage " Il pleut sur la ville et je me souviens " - réflexion sur la mémoire

Actes du colloque de philosophie organisé en 2018 à l'Ensa

Sylvie Lopez-Jacob a co-dirigé l'édition des actes du colloque de philosophie, organisé en 2018, sur le thème de la mémoire et qui s'est tenu dans l'amphithéâtre de l'Ensa. Le livre a été publié aux éditions L'Harmattan. (ISBN 978-2-343-19090-7).

Pour en savoir + 

Sylvie Lopez-Jacob

Agrégée de philosophie, docteure en sémiologie du texte et de l’image, Sylvie Lopez-Jacob enseigne au lycée, et à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.
Elle s’exerce depuis longtemps à faire fructifier la rencontre de l’art et de la philosophie. Dans ses conférences et dans ses articles, le cinéma reste un champ privilégié d’investigation.
Elle s'est engagée dans de nombreux projets pédagogiques centrés sur les questions d’esthétique en collaboration avec des peintres, dramaturges, écrivains dont Yves Michaud, Pierre Bergounioux, Claude Viallat, Claude Lévèque…

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web