Sasha Pevak

Sasha Pevak (1988) est un travailleur de l’art indépendant, vivant entre Paris et Moscou. Il s'intéresse à la nature politique de l'art, ses infrastructures, et aux mécanismes sous-jacents de son système. Dans une pratique à la fois politique, sensible et pleine de nostalgie, il intègre une dimension personnelle et cherche à interroger les frontières entre la recherche, le commissariat et une pratique plastique. Il expérimente des formes de travail collectif et des situations permettant aux publics de collaborer, tant intellectuellement que émotionnellement, à l'élaboration de sens des œuvres, des écrits, des discours. 

Sasha Pevak a auparavant collaboré avec l'Institut national d'histoire de l'art, le Frac Île-de-France, le DOC!, la Galerie Poggi, l'Université Paris 8 à Paris, l'ENSA et La Box à Bourges, l'EESAB et 40mcube en Bretagne, l'ESADMM et Manifesta 13 à Marseille, le HISK à Gand, le Musée Garage, la Biennale internationale d'art contemporain et le CCI Fabrika à Moscou, entre autres. Depuis 2017, il fait partie de l'équipe pédagogique de l'IESA à Paris, et est actuellement professeur invité à l'ENSA à Bourges. Il a contribué aux revues : The Garage Journal: Studies in Art, Museums & Culture, Marges, Optical Sound, Switch (on Paper), et autres. En 2018, il a cofondé l'association Marcovaldo ; en mai 2020, dans le contexte de la crise du Covid, il a lancé une initiative collective curatorial hotline. Doctorant à l’Université Paris 8, il rédige une thèse sous la direction du Professeur Jérôme Glicenstein.

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web