.
jeudi 20 décembre 2018
samedi 05 janvier 2019
mercredi 19 décembre 2018 à 18:00

galerie Abstract Project
5 rue des Immeubles-Industriels
75011 PARIS

Format de poche

exposition

La galerie Abstract Project fête ses trois ans ! Depuis le 5 décembre 2014, jour du premier vernissage à la galerie Abstract Project, nous avons eu pour projet de promouvoir des artistes, de créer des rencontres et des échanges fraternels entre les artistes, mais aussi des rencontres avec les collectionneurs et le public d'amateurs.L'exposition « Format de poche » que propose la galerie Abstract Project pour cette fin d'année n'est pas dédiée à la littérature et sa diffusion, ni à la bande dessinée et à son histoire, mais à la réunion d'artistes plasticiens autour de l'exposition d'œuvres de petits formats n'excédant pas la dimension de 30 cm x 30 cm. Les artistes à qui nous avons proposé cette rencontre ont tous déjà exposé à la galerie ou y exposeront bientôt.Les expositions collectives de cette ampleur, avec un accrochage plus dense qu'à l'accoutumée, participent pleinement à cette dynamique. Outre la proposition purement artistique, elles favorisent évidemment les rencontres et les collaborations futures. Pour l'amateur éclairé ou le collectionneur, c'est aussi comme cela que commence ou se constitue une collection, en acquérant des œuvres à des prix très abordables et en faisant la rencontre d'un travail et d'une ou d'un artiste.


Avec David Apikian
Gilles Armand 
Joanick Becourt 
Roger Bensasson
Joël Besse 
Christine Boiry 
Guillaume Brinas 
Frédérique Bussillet 
Susan Cantrick 
Pola Carmen 
Marilyn Chapin Massey 
Jeanne Charton 
Isabelle De Gouyon Matignon
Delnau
Olivier Di Pizio 
Gaëtan Di Pizio 
Philippe Henri Doucet
Michel-Jean Dupierris 
Hélène Durdilly 
Marion Harduin 
Sylvie Jorajuria 
Danielle Lescot 
Sylvie Mary 
Mitsouko Mori 
Ana Pérez Ventura 
Alexandra Renne 
Philippe Rips 
Claudine Sallenave 
Madeleine Sins 
Bogumila Strojna 
Richard Van der Aa 
Jacques Weyer 

Didier Mencoboni

La peinture de Didier Mencoboni est principalement fondée sur un vocabulaire formel basique ; elle se constitue au fur à mesure de son développement autour d’un ensemble de petites toiles, sorte de journal peint, intitulée «…Etc… ». Cet ensemble engendre plusieurs modes de présentation : empilements de toiles, présentation sur des étagères, dessins d’expositions virtuelles, soies colorées suspendues, autant de formes d’apparitions qui pose plus la question Que faire de cette peinture ? que celle du Quoi peindre ? C'est entre gestes et attitudes que l’œuvre se constitue, passant d’une forme de méta peinture à une peinture incarnée. Il expose régulièrement depuis le début des années quatre-vingt en France mais aussi en Europe et aux États-Unis. Ses œuvres sont largement entrées dans les collections publiques françaises. Il est représenté par la galerie Eric Dupont à Paris. À l’école, il dirige le studio-peinture et accompagne de nombreux projets d’étudiants de formes et de médium divers dans l’ARC Le bras du pantographe.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web