Skip to main content

Castel Coucou - Espace d'art contemporain / SARREGUEMINES

Exposition du 24 novembre 2023 au 16 février 2024

Nina Queissner

Cette exposition est issue de sa résidence de recherche en 2023 chez Castel Coucou

Carte Ligne Maginot

« Mutterbach » évoque une exploration poétique des mystères de la Ligne Maginot aquatique.

L’œuvre de Nina M.W. Queissner est une création contemplative, née d’une recherche sur le terrain. Cette installation artistique bilingue tisse une trame sonore et visuelle. Les murmures atmosphériques révèlent une réalité cachée, une immersion dans le monde souterrain des fortifications de l’ancienne frontière fortifiée. Les voix du passé et du présent résonnent, laissant entrevoir des fragments de mémoire. « Mutterbach” Transcende les limites de l’interprétation, offrant une expérience sensorielle énigmatique qui relie le flou du passé aux vestiges du présent.

Cette exposition  est issue de sa résidence de recherche en 2023 chez Castel Coucou en partenariat avec la ville de Longeville-lès-Saint-Avold. Nous remercions tout particulièrement Monsieur Philippe Keuer de l’association des amis du pays d’Albe et l’association ASFF – Secteur fortifié de Faulquemont et Experimance Festival.
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, de la Région Grand Est, du Département de la Moselle, de la ville de Longeville-lès-Saint-Avold, du Fonds citoyen franco-allemand.
@nina.qssnr / Nina Queissner / Blog Tumblr