Skip to main content

Théâtre Jacques Cœur I BOURGES

Samedi 8 juin 2024 I 20h

Performance sonore avec l’autrice Anooradha Rughoonundun pour son texte Canne à sel

Enregistrement en direct et en public d’un texte contemporain + DJ SET littéraire drôle et décalé

Logo TP - Théâtre de poche européen

Le Théâtre de Poche Européen va faire ses premiers pas ! Nous serions heureux de votre présence à nos côtés pour cette première édition !

Le Théâtre de Poche Européen proposera des découvertes de textes d’auteur.ices français.es, francophones et européen.nes jusqu’en 2028 et nous serons heureux de continuer à imaginer ce projet et ses déclinaisons avec vous !

Le Théâtre de Poche Européen est un espace de création sonore autour des textes contemporains européens. Après une semaine de résidence au théâtre Jacques Cœur de Bourges : auteur-rice, comédiens-nes et créateurs-rices sonores proposent au public une performance sonore.

TROIS RENDEZ-VOUS :
* Nous serions très heureux de vous revoir le 8 juin prochain à 20h lors du premier enregistrement sonore en direct et en public du Théâtre de Poche Européen au théâtre Jacques Coeur de Bourges.
Pour cette première édition nous accueillons l’autrice Anooradha Rughoonundun avec son texte Canne à sel.
L’enregistrement sera suivi par un DJ SET littéraire drôle et décalé concocté par l’équipe de création !
* Nous donnons aussi rendez-vous à celles et ceux qui écrivent dans leur cuisine, leur bureau ou en cachette : venez écrire au théâtre dimanche 9 juin le matin !
*En amont du Théâtre de Poche Européen, nous organisons avec la Ligue de l’Enseignement du Cher un stage de pratique et de découverte des auteur.ices contemporains européen.nes ouvert aux amateurs débutant ou confirmés !

Canne à sel
De Anooradha Rughoonundun

Réalisation Lélio Plotton
Avec Laëtitia Ajanohun et Hounhouénou Joël Lokossou
Création sonore Raphaël Lacroze
Dramaturgie Lola Molina
Assistanat dramaturgie Jasmin-Martin Bernard
Le texte est édité aux éditions Le Pôticha

Une fille marche. A la mort de sa mère, elle a reçu une pierre de sel : elle ne sait pas quoi en faire.
Elle parcourt le monde qui lui est donné, terrible, absurde et beau.

Elle y transporte la mémoire de ses ancêtres entassé’e’s dans la cale d’un bateau en direction des cannes à sucre.

_

Anooradha Rughoonundun est autrice et comédienne, formée à la mise en scène à l’INSAS (Bruxelles). Elle fonde la compagnie La lézarde avec laquelle elle développe le lien entre son travail d’écriture et de plateau (Canne à sel, Manama 13 août, Le corps des vieux). Elle joue dans son propre texte Cytotec chorégraphié par la Cie Djalma Primordial Science et travaille comme comédienne et/ou dramaturge pour divers compagnies (Collectif Makrâl, Collectif La Fugue, Cie L’Escarpée). Sa recherche dans l’écriture est guidée par l’expression des tabous dans une approche intime et politique.
VENEZ ÉCRIRE ⇒  le 9 juin 2024 de 10h à 13h « un théâtre à soi » : Bureau d’écriture partagé ouvert à tous-tes sur le plateau du théâtre et rencontre avec l’autrice.
À VENIR ⇒ résidence #2 – octobre 24 accueil de l’auteur norvégien Fredrik Brattberg
Entrée libre / réservation :
Close Menu