Skip to main content

Publication intégrale

Le 1er juin 2025

Publication de l’intégralité du texte Abstractions et résistances : pourquoi s’intéresser aux histoires des formes textiles ?
d’Ida Soulard

Couverture de l'édition n°62 de lz revue Critique d'art

Ce document sera intégralement publié en ligne le 1er juin 2025

Extrait du texte :
Depuis ces cinq dernières années, les expositions d’œuvres textiles, qu’elles soient collectives ou monographiques, se multiplient sur la scène artistique internationale. Elles font partie d’un mou…

Référence papier
Ida Soulard, « Abstractions et résistances : pourquoi s’intéresser aux histoires des formes textiles ? », Critique d’art, 62 | 2024, 40-54.
Référence électronique
Ida Soulard, « Abstractions et résistances : pourquoi s’intéresser aux histoires des formes textiles ? »,
Critique d’art [En ligne], 62 | Printemps/été 2024, mis en ligne le 01 juin 2025, consulté le 18 juin 2024.
Auteur
Ida Soulard est docteure en histoire de l’art. Elle a récemment été commissaire des expositions Transmeare (2021-22) en collaboration avec Ulla von Brandenburg au Frac Amiens et Une Jeune fille, une machine et leur amitié (2022) à Image/Imatge, Orthez. Elle est également éditrice de Du Tissage (Les presses du réel, 2021), édition française du livre emblématique d’Anni Albers de 1965. Son livre, Les Abstractions concrètes d’Anni Albers est à paraître aux Presses du réel en 2024. Elle enseigne actuellement à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.
Close Menu