le lieu parallèle / poteaux d'angle • Enclos des Jacobins / Bourges
Mardi 10 décembre 2024 • À partir de 18h30
Performance sonore de Jean-Louis Raymond avec la participation de Stéphane Joly (artiste sonore) et Stenella BOUCHER, Mariam BOURREAU, Emilie CORDERY, Julie COURNUT, Justine CUENOT, Sasha GOFFART, Aliya HAROUNA, Zheng HE, Lucas HIVERT, Iurii KUZNETSOV, Lisa PLITOUSSIAK, Cassandre VILLAUTREIX, Liam VOISIN (Étudiant.e.s de l’École nationale supérieure d’art de Bourges 2024-2025).
Exposition visible jusqu’à la fin décembre 2024
Performance de musique expérimentale pour flûtes harmoniques en céramique de grand feu (création : Corinne Geffray et Jean-Louis Raymond) et synthétiseur.
Il s’agit d’organiser l’improvisation de 10+1 performeurs flûtistes sur fond continuum d’un drone musical électronique, élaboré et nourri de fragments enregistrés, prélevés du son de flûtes et réintroduits par séquences renouvelées, tout au long de la performance.
Le développement des improvisations des flûtistes emprunte au modèle de la conversation des oiseaux qui dialoguent, se charment, se répondent, se provoquent, s’affrontent, à travers leurs chants, de l’échange intime au bavardage généralisé, au brouhaha. (Jean-Louis Raymond)
Dans le cadre de Corps Célestes >
Jean-Louis Raymond
Exposition visible jusqu’à la fin décembre 2024
au lieu parallèle / poteaux d’angle