Galerie La Box
Jeudi 8 février 2018
Semaine 4/14
Dans le cadre de la programmation curatoriale flâneuses ?
Une proposition d’Aurélia Defrance
Programmation 2017-2018
Total Eclipse, 2017, promotional image for reading, Buenos Tiempos, Int.
Sur une proposition d’Aurélia Defrance
dans le cadre de la programmation curatoriale flâneuses ?
Workshop avec Marnie Slater et Alberto García del Castillo (en anglais et français)
Les auteurs de Buenos Tiempos, Int. Alberto García del Castillo et Marnie Slater conversent, entre eux, et avec les participants de l’atelier, à propos de leurs méthodologies d’écriture : collage, adaptation, citation, imitation, « drag kinging and drag queening and the warm hugs of homo lineage and aesthetics ». En 2017, Marnie et Alberto ont écrit et interprété deux lectures dramatiques : Strictly Ballroom et Total Eclipse.
Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, vous pouvez contacter
Performance Total Eclipse (en anglais, sous titré FR)
Une adaptation de l’histoire du séjour d’Arthur Rimbaud et de Paul Verlaine à Bruxelles, habillés dans les modes du 20e et 21e siècle, accompagnés de différentes sources littéraires et d’une chanson pop.
Avec Joëlle Bacchetta, Alberto García del Castillo, Clare Noonan et Marnie Slater
A l’occasion de cet événement, le texte Proverbs of a She-Dandy (2018), de la poétesse canadienne Lisa Robertson, sera mis à disposition du public en français. Traduction : Sabrina Soyer.
__
Buenos Tiempos, Int. est un espace d’exposition en ligne thématiquement concerné par la “faggotry as it is today”, ils programment également une soirée annuelle de poésie à Bruxelles et sont les initiateurs de productions collaboratives axées sur le «transvestisme d’aujourd’hui et d’hier». Alberto García del Castillo et Marnie Slater ont fondé Buenos Tiempos, Int. en 2014.
___
Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Direction régionale des Affaires culturelles du Centre–Val de Loire, du Conseil régional du Centre–Val de Loire et de la Communauté d’agglomération Bourges Plus et de Wallonie-Bruxelles International.
___