Résidente Box depuis août 2024
Depuis le mois d’août 2024, nous accueillons en résidence à La Box Rana Batrawi et Mahdi Baraghithi, soutenue par le programme PAUSE du Collège de France.
Le jeudi 10 octobre à 17h nous avons le grand plaisir de vous inviter à découvrir leur travail dans l’amphithéâtre de l’ENSA Bourges.
Le jeudi 10 octobre à 17h nous avons le grand plaisir de vous inviter à découvrir leur travail dans l’amphithéâtre de l’ENSA Bourges.
Rana Batrawi
Née à Gaza en 1983, elle a obtenu une licence en éducation artistique à l’université d’Alaqsa. Rana s’intéresse aux arts et plus particulièrement à la sculpture. Elle a présenté son travail dans deux expositions individuelles : The Cactus Flower 2011 et The Earth’s Ember 2016. Elle a également animé des ateliers de sculpture pour les enfants du Centre Qattan pour l’enfant à Gaza. Al-Batrawi a représenté la Palestine au sein de l’association Art-Femin en Turquie en 2015.
Rana Batrawi a été formée à l’entreprenariat et au marketing par Mercy Corps en 2012. Elle a participé au programme « Bazar for Entrepreneurial Women 2016-2017 » à Jérusalem avec le Consulat américain.
Elle a également participé à un atelier intitulé « Penser l’œuvre artistique » dans le cadre du programme de formation et de développement mené par Shababeek for Contemporary Art en 2018. Rana a également participé à la vente aux enchères du club des artistes à Jérusalem et à la Biennale Qalandia à Gaza-2018. Elle a également été membre du jury du concours de dessin de l’association Zakher à Gaza en 2014. Elle a participé à plusieurs expositions, ateliers et festivals entre 2004 et 2024 dans plusieurs villes de Palestine et à l’étranger.