Skip to main content

Musée de Bruxelles Arts et marges

Du 17 octobre 2024 au 13 avril 2025

Exposition rétrospective
de Michel Goyon

Commissariat
de Thibault Leonardis et Roberta Trapani

Depuis plus de quarante ans, Michel Goyon (1963) développe une œuvre hybride et complexe, où expérimentations plastiques et références culturelles, artistiques et scientifiques s’entrelacent dans une quête perpétuelle de sens.

Visionnaire, il puise son inspiration dans des domaines aussi variés que l’art contemporain, les mathématiques, les comics américains, la culture alternative, l’art brut et la science-fiction. Son travail, réparti sur près de 1400 pages de carnets illustrés, grands dessins et volumes, brouille les frontières entre réel et imaginaire.

L’exposition Arborescences, sous le commissariat de Thibault Leonardis et Roberta Trapani, propose une rétrospective immersive de Michel Goyon, couvrant l’ensemble de sa carrière à travers un parcours multimédia interactif. Une monographie, coéditée par Knock Outsider, le Art et marges musée et Patrimoines irréguliers de France, accompagne l’événement, repensant les frontières entre art brut et art contemporain.

Pour en savoir +
Lien vers le dossier de presse

avec le soutien de la COCOF, La Fédération Wallonie-Bruxelles, La Ville de Bruxelles, le CPAS de Bruxelles, Ricoh, Musiq3, Invicta Art, la Loterie Nationale, en collaboration avec visit.brussels et Patrimoines Irréguliers de France.
Close Menu